EBH en Français

"Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières" Actes 2:42

Notre Groupe

L'Eglise Baptiste sur Hendaye est une petite église de maison fondée dans ce village du Pays basque français en 2009. À notre connaissance, nous sommes la première église évangélique ou protestante dans l'histoire d'Hendaye. Ce qui nous unit est notre foi commune en Jésus. Comme nous ne possédons pas de local où nous réunir en raison de notre petit nombre, nos réunions se déroulent dans une maison. Nous sommes là pour offrir un lieu de rassemblement aux chrétiens évangéliques ou protestants, ainsi qu'aux personnes désirant en apprendre davantage sur Jésus.

Réunions et Services

Si nous nous réunissons chaque dimanche, c'est pour une cause commune: Adorer Jésus et apprendre à Le connaître davantage. Pour cela nous étudions la Bible car nous croyons que c'est l'unique voie valable et sûre pour connaître Dieu, pour apprendre d'elle, et pour nous édifier dans la foi et dans notre mutuelle espérance.

Nos réunions ont lieu tous les dimanches à 11H00. Si vous voulez venir, prévenez nous avec un ou deux jours d'avance.

Pour nous contacter:

E-mail: baptisthendaye@gmail.com

07 82 66 75 46

Chrétiens Baptistes?

En raison de la confusion actuelle causée par le grand nombre de sectes ou de groupes étranges qui se proclament "chrétiens" ou "évangéliques", et l'énorme et ignorante étroitesse d'esprit de la société actuelle sur tout ce qui évoque la foi chrétienne, nous devons nous présenter : nous sommes des Chrétiens Baptistes. Il y a plusieurs siècles, le nom "baptiste" a commencé à être utilisé pour décrire certaines églises qui ont surgi avec la Réforme protestante et même des siècles auparavant. Historiquement, le terme "chrétien baptiste" a été utilisé avec mépris, même par d'autres protestants, pour décrire les membres de cette dénomination chrétienne. Les baptistes se caractérisent par des distinctions particulières : entre autres, nous prenons la Bible comme la seule Parole de Dieu et la seule source de doctrine et de vie chrétienne, la participation active à la vie et au ministère de l'église, le baptême par immersion comme un acte de foi adulte et personnel, la liberté religieuse et la défense acharnée de l'indépendance de l'Église par rapport à l'État.

Quelques personnes célèbres de confession baptiste : Martin Luther King Jr. (assassiné en 1968 pour avoir lutté contre la ségrégation raciale et Prix Nobel de la Paix), David Livingstone (Missionnaire et explorateur en Afrique par le biais d'une mission baptiste), Charles H. Spurgeon (célèbre prédicateur anglais du XIXe siècle), John Bunyan (écrivain puritain qui passa des décennies en prison pour sa foi et qui écrivit le célèbre "Pilgrim's Progress"), John Piper et John MacArthur (deux prédicateurs très célèbres aujourd'hui), Abraham Lincoln (16e président des États-Unis), Johnny Cash (1932-2003. Chanteur qui, malgré sa vie orageuse, n'a jamais renoncé à sa foi et est retourné à celle-ci dans ses dernières années), Billy Graham (célèbre prédicateur et évangéliste américain), George Washington (premier président des États-Unis), Jimmy Carter (39e président des États-Unis), etc.